Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.
16 octobre, ce n'était vraiment pas le bon jour. Sur ce chemin de bord de mer il y avait foule à se promener par ce superbe dimanche d'octobre.
Devant nous une jolie Ammophile, Ammophila sabulosa, traînait péniblement une chenille plus lourde qu'elle. Brusquement elle s'est arrêtée, s'est mise à faire le tour de sa victime en la bombardant de grains de sable jusqu'à la recouvrir entièrement pour la dissimuler à d'éventuels voleurs, le temps pour elle de retrouver son terrier.
Malheureusement le flot des promeneurs et de leurs énormes pattes avait tout saccagé, nous sommes bien resté un moment près d'elle, moi stationné à coté de la petite tombe pour la protéger mais devant l'incapacité de la guêpe à retrouver son nid nous avons fini par l'abandonner.
Le lendemain, un lundi donc, il faisait encore très beau, j'espère qu'elle aura été plus chanceuse.
23 septembre, encore loupée !Bon sang de bonsoir je n'arriverai donc jamais à la faire cette photo ! Cette fois-ci j'étais fin prêt mais se sont les lézards qui ont fini par faire fuir la belle. J'espère qu'ils ne l'ont pas croquée.
Allez donc jeter un oeil au tout début de ce blog, le 27 septembre 2006 pour être précis, vous comprendrez mieux de quoi je parle.