la petite bête du jour

Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.

31 mai 2007

 
31 mai, encore un mois qui s'achève et avec lui voici venu le moment d'élire la petite bête du mois.
Pour voter, c'est comme pour mettre un commentaire :

- Cliquer sur comment
- Rédiger votre message, votre vote, dans le cadre de droite, signer si vous le souhaitez.
- Cliquer sur anonyme
- Cliquer sur publier

pour ma part mon choix est fait mais j'attends que vous vous prononciez, nombreux je l'espère.

Comments:
je vote pour le petit charançon du 30 ; .Il a un bonne bouille ahurie , une anatomie très originales du jamais vu en ce qui me concerne.

mais j'ai bien aimé aussi d'autres cliché, notemment cette libellule en transparence. du grand art .Bravo Michel Michel RIALLAND
 
Beaucoup d'hésitation entre le côté nounours de la petite abeille du 26 mai, la jouissance du futur manche à balai du 07 mai, les formes et couleurs diverses des autres postulants... mais je vais voter pour la Rainette verte du 19 mai, je trouve qu'elle illustre parfaitement la fable :
"Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur..."
Petite grenouille, je coasse pour toi.
 
moi je vote pour l'écaille villageoise du 11 mai ; tres artistique...peinture tendance ...????
AAC
 
Encore pas mal d'hésitation ce mois-ci : l'abeille du 26 ? le papillon de nuit du 22 ? ou la rainette du 19 ?... Mais puisqu'il faut choisir, je vais voter pour la rainette qui m'a donné l'eau à la bouche à cause de ses sacs vocaux qu'on pourrait bien confondre avec un malabar...
 
Et moi l'écaille villageoise avec qui j'ai commencé ce mois de mai, qui s'est aussi laissé admirer régulièrement tout au cours de ce mois pluvieux et avec qui j'ai aussi fini le mois puisque je l'ai à nouveau vue hier...
Et puis tout simplement aussi pour ses belles couleurs...
 
Est ce qu'on a le droit de voter plusieurs fois ?
 
c'est possible si vous ne signez pas votre message, (comment différencier les anonymes?) mais ce n'est pas bien.
Il y a une autre solution, faire voter une autre perssonne, par exemple une personne qui visite ce blog et qui ne se manifeste jamais, il y en a j'en suis certain. ou alors faire découvrir la petite bête à une autre personne et l'encourager à voter. ou bien encore demander aux membres de la famille de voter, je le fait.
 
ah, non je ne vais pas demander à monsieur de voter ! j'aurai trop peur qu'il vote une des deux araignées !!
 
Mon vote s'était porté sur un papillion le mois dernier mais ce mois ci mon vote ce tourne en faveur de la mégachile sp(slurp pour les intimes) qui n'est pas l'une des plus ravissante petite bête ( quoiqu'elle soit tout de même assez jolie) mais je la trouve assez rigolote.
 
Des photos toujours plus belle les unes que les autres, mais j'ai choisi la photo du 23 mai ou le bleu de la bourache est vraiment magnifique.
A bientot chez nous pour venir voir nos libellules.
Jean-Noël
 
7 , 20 , 26 voilà mes votes car le 7 est ma date, le 20 ce sont les couleurs merveilleuses de la petite mouche et le 26 remporte la palme d'or pour son pliage de pétales de marguerite. Pour une nouvelle adepte de ton blog Michel je suis subjuguée et c'est avec beaucoup de plaisir que les filles le regarde également.
A bientôt

Béa Marion et Coraline
 
Béa Jean Noêl et les filles, j'ai des choses à vous rendre, serait-il possible d'avoir votre adresse mail ?

a+,

Patrick.
 
Ma petite bête préférée ce mois ci est le papillon petit arc-en-ciel du 15 mai.
Pour ses couleurs et ses grandes antennes.
 
Mouais, pour les massacreuses d'araignées j'ai une liste de suspects. Allez, faute avouée à demi pardonnée.
 
C'est toujours avec plaisir que je prends part à cette élection . Evidemment chacun le fait selon ses critéres ,pour ce mois-ci , je vote le coléoptére du 12 mai .
Encore et toujours merci de nous en mettre plein la vue !
Martine L.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

Archives

septembre 2006   octobre 2006   novembre 2006   décembre 2006   janvier 2007   février 2007   mars 2007   avril 2007   mai 2007   juin 2007   juillet 2007   août 2007   septembre 2007   janvier 2008   février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   juillet 2008   août 2008   septembre 2008   octobre 2008   novembre 2008   janvier 2009   mars 2009   avril 2009   mai 2009   juin 2009   juillet 2009   août 2009   septembre 2009   octobre 2009   novembre 2009   décembre 2009   mai 2010   juin 2010   juillet 2010   août 2010   septembre 2010   avril 2011   mai 2011   juin 2011   juillet 2011   août 2011   octobre 2011   juillet 2012   septembre 2012   octobre 2012  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?