la petite bête du jour

Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.

31 août 2007

 
N'oubliez pas miss moi d'aout !!!


Le mois d'aout est fini déja mais avant de songer aux vendanges il faut voter pour la petite bête du mois. Le pouillot a déja une voix.


Pour voter :
-cliquez sur comments, au bas de ce message ou de la petite bête de votre choix
-enregistez un commentaire désignant la petite bête de votre choix dans le cadre prévu à cet effet. Signez le si vous le souhaitez
-cliquez sur anonyme
-publiez le commentaire
Soyez nombreux à voter, c'est la dernière petite bête à élire, elles comptent toutes sur vous !!! (moi aussi)


Comments:
Pour moi ce sera la petite bête du 7 août le petit criquet pour sa petite patte en l'air qui te dit Michel ne nous abandonnes pas complètement ... Ainsi que tes interlocuteurs du net. Cela fait peu de temps que nous pouvions enfin découvrir la petite bête du jour avec Marion et Coraline et c'est avec regret que nous allons la laisser s'en aller.
A bientôt petite bête du jour.

Merci beaucoup Michel and Co.
Béa
 
Le petit hyménoptère parasite du 1er aout aura ma préférence, j'aime bien les photos et l'aspect reportage...
Mais j'aime aussi beaucoup le fait qu'au 1er août on avait encore 30 jours de petites bêtes devant nous, alors que toutes celles d'après en avaient moins !

Sinon ça aurait été comme Béa aussi, pour la prouesse photographique de ce "chant" figé sur ton capteur !
 
le macaon du 16 aout qui ressemble
au flambé de juillet
Michel , grace a ton Blog Lucas
m'a demandé un numerique qui nous
a permis de nous rapprocher encore
plus et de pouvoir identifier
certaines petites bêtes a qui
nous ne prêtions pas d'attention
Merci , merci beaucoup Michel
et a Bientôt pte bête du jour !
 
J'hésite encore ! le papillon macaon du 16 ou la femelle criquet du 27... Mais je vote pour le criquet du 27, parce que je trouve la photo vraiment insolite. Mais j'ai une question sans doute un peu idiote : à quoi est dû le rose ? Sa mutation ?!
Encore merci, et vivement le prochain vote de p'tite bête...
Aline
 
Pour ce mois d'aout , mon vote ira au Macaon du 16 aout , j'aime ces couleurs et en plus , le 16 aout est une date qui m'est cher ou chére , j'ai un doute pour l'orthographe , lol .
A trés bientôt
M.L.
 
je vote pour le macaon du 16 ! trop beau
AAC
 
Pour nous ce sera la tite bête du 16 août , le macaon. Comme d'hab' les photos sont tjrs très jolies à regarder. Merci pour ce blog qui nous a fait découvrir plein de petites bêtes ...
A bientôt
Sophie et Marie Boissonneau
 
Mon vote se portera sur l'hyménoptère du 1 er Août.Je suis vraiment très triste de l'arrêt de la "petite bête du jour" mais comme je me dis que ce site est devenu d'intérêt public, peut être reviendra-t-il sous une autre forme.
Patrick, tu peux compter avec ma signature.
Michel, est ce que tu as pensé a éditer un calendrier perpetuel avec une année de petites bêtes?
Si oui, je suis preneur et même avec un coup de main pour la réalisation si tu es OK.
Merci mille fois pour ces découvertes journalières.
Jean-Noël
 
J'espère qu'il n'est pas trp tard pour voter. je vote pour la petite bête du 1er août. Les photos sont superbes.
Je suis vraiment triste que la petite bête du jour nous quitte. Merci Michel de nous avoir fait découvrir toutes ses merveilles. Mon regard sur le jardin a changé et l'appareil numérique n'est jamais très loin.

Marinette
 
je vote pour la petite signature du Pouillot sur la branche du noisetier...
(La petite bête du jour s'envole, mais laisse sa plume, c'est dans ce sens que j'ai fait ce choix)

Merci pour toutes ces images (même pour les araignées), ces textes et tout le travail effectué.
 
Salut Michel,

Tout d'abord mon dernier vote sera pour Parapleurus alliaceus car la rareté prime sur le spectaculaire.

Sinon, nous allons regretter ton rayon de soleil sur la toile avec ce blog dont les textes nous racontaient une petite histoire chaque jour avec en prime un brin de poésie quand tu avais le vague à l'âme.

Merci et à bientôt sur les chemins de Vendée.

Spiderman
 
Ce n'est jamais facile car choisir, c'est renoncer.
Même s'il ne sera pas apparamment élu, je vote tout de même pour le martinet; Cet oiseaux qui me fait toujours fasciné par son vol si rapide et ses moeurs si particulières.

Reviens nous vite ;-)

G.J
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

Archives

septembre 2006   octobre 2006   novembre 2006   décembre 2006   janvier 2007   février 2007   mars 2007   avril 2007   mai 2007   juin 2007   juillet 2007   août 2007   septembre 2007   janvier 2008   février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   juillet 2008   août 2008   septembre 2008   octobre 2008   novembre 2008   janvier 2009   mars 2009   avril 2009   mai 2009   juin 2009   juillet 2009   août 2009   septembre 2009   octobre 2009   novembre 2009   décembre 2009   mai 2010   juin 2010   juillet 2010   août 2010   septembre 2010   avril 2011   mai 2011   juin 2011   juillet 2011   août 2011   octobre 2011   juillet 2012   septembre 2012   octobre 2012  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?