Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.
27 février, mon petit doigt me l'avait dit. La petite bête est un peu en retard ce soir, nous étions partis en reportage, Antoine et moi, à la tombée de la nuit.
Il a plu toute la journée et il y a un moment qu'elles attendaient cela, elles sont bien en retard par rapport à l'année dernière. Enfin bon, c'est parti, les grenouilles agiles vont pouvoir se retrouver à la mare pour pondre.
Quand nous sommes arrivés tout semblait si calme que j'ai cru que mon petit doigt (précieux indic) m'avait raconté des bobards. Mais au bout d'un moment j'ai découvert un premier mâle à l'affût dans les plantes aquatiques.
Au bout d'un moment nous avons entendu le premier chant d'un mâle, sous l'eau comme il se doit, un cot cot cot assourdis et charmants. Puis une Hulotte femelle a poussé son cri, très vite le mâle lui a répondu, comme tous les soirs avant de partir en chasse. Quand nos deux chouettes se sont enfin tues les chants des grenouilles résonnaient un peu partout dans la mare et Antoine a découvert un couple sur une berge qui a consenti à prendre la pose pour nous. Bien jolie soirée !
Sur le chemin du retour nous avons été retardés, des travaux, enfin je vous raconterai demain.