Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.
11 août, souvenir de vacances. Cette rencontre là a eu lieu il y a une dizaine de jours, mais dors et déjà je sais qu'elle mérite d'être classée à cette rubrique car je ne risque pas de l'oublier.
J'avais négocié un arrêt dans cette petite carrière abandonnée au bord d'une petite route pour pouvoir y rechercher quelques sauterelles dans l'espoir de cocher une nouvelle espèce. Au sol rien de bien nouveau et c'est dans les airs qu'il fallait regarder.
A peine sommes nous arrivés au pied des rochers qu'un puissant cri nasillard s'est fait entendre emplifié par la paroie rocheuse. Un, puis deux faucons pèlerins nous acceuillaient bruyamment, les magnifiques rapaces avaient leur nid tout proche.
Ces photos sont bien moches, je vous l'accorde, mais quand je les regarde j'ai le cri de l'oiseau qui résonne dans ma tête et je ne peu m'empêcher de l'imiter. Tous les ornithologues vous le diront, chaque rencontre avec ce prestigieux rapace est un grand moment souvent espèré de longue date.
Petite cerise sur le gâteau, nos deux sioux (que j'embrasse) m'ont trouvé cette plume au pied de la falaise. Merci au grand chef Tatane, c'est un beau cadeau que tu m'as fait là.