Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.
16 mai, cette fois c'est sur. Voici quatre années je crois que cette grosse boite a été accrochée dans une chêne pour elles. Elle a hébergé deux nichées de frelons, une fois une chouette s'y est aventurée et puis plus rien.
Seulement depuis quelques temps le doute était de plus en plus grand. Matin et soir il y avait tapage à proximité de ce nichoir, merles, grives draines, pies, geais, pinsons, tout ce petit monde protestait énergiquement contre un potentiel prédateur. Ce qui m'a fait douté aussi longtemps c'est la présence régulière d'un écureuil dans les parages, il y a peu j'ai même découvert un cône de pin maritime rongé au pied de l'arbre et je pensai que le petit rouquin avait pu élire domicile dans la boite.
C'est bien une chouette Hulotte qui a élit domicile, enfin, dans le nichoir. Et à la saison ou nous sommes, depuis le temps que ça dure, il ya fort à parier que le nichoir abrite une petite famille car la chouette le soir venu alarme elle aussi bien fort si le chat rôde dans les parages.
Ce sont la de très vilaines photos que je vous présente mais vous ne pouvez pas savoir comme j'en suis fier.