Chaque jour (si possible) la rencontre avec un petit animal observé dans le jardin ou dans la campagne alentour.
7 mai, on y retourne un peu.Voila bien longtemps que la petite bête someille et pourtant ma passion est intacte. Alors pourquoi ce silence me direz-vous ? Tout simplement des soucis de santé qui font que en pratique il me devient difficile de faire de la photo. Je suis depuis quelques temps en fauteuil-roulant alors dans ces conditions difficile de faire de la macro, difficile de se jeter dans l'herbe quand on sait que l'on ne pourra pas se relever. J'ai donc failli tout laisser tomber.
Finalement j'abandonne le 100 macro contre un 70-300 et avec le printemps et l'aide d'amis qui se sont cassé le dos pour me rendre le jardin accessible j'y retourne et une fois de plus je vous invite à m'y suivre.

Ces photos ne dâtent pas d'aujourd'hui, le cerisier a maintenant perdu ses fleurs, car comme je vous le disait j'ai pas mal hésité à me relancer dans l'aventure mais avouez qu'il aurait été dommage de les laisser dormir sur le disque dur. Un Flambé,
Iphiclides podalirius, l'un de mes papillons préférés, si beau et si gracieux en vol.

Un joli petit Azuré des nerpruns,
Celastrina argiolus, la bordure sombre des ailes antérieures nous indique qu'il s'agit d'une demoiselle. Deux jolis cadeaux du printemps non ?
7 mai, on y retourne un peu.